Visite de l’association française de solidarité...

Visite de l’association française de solidarité TOUSCAN dans l’école Rayito de sol, Managua

L’association TOUSCAN (acronyme se référant au Tourisme, à la Solidarité, la Coopération, l’Amitié et la Nature) a encouragé différentes activités de solidarité quand l’ouragan Mitch a frappé le Nicaragua en 1998. Depuis lors, TOUSCAN a continué d’agir en faveur du développement au Nicaragua, par exemple, à travers la gestion et l’aide pour la mise en place, entre 2006 et 2008, de la maternelle « Rayito de Sol » dans le quartier German Pomares de Managua.

Le président de l’association, Salvatore Calvario, accompagné par sa compagne et des adhérents de l’association sont, à nouveau, venus en rendre visite, le 22 novembre 2017 aux enfants de l’école dans un voyage de « solidarité » qui mélange le tourisme et l’aide à la communauté scolaire. Chaque membre de l’association de ce voyage s’était engagé à contribuer financièrement, en plus du coût de leur voyage, à l’achat de matériel scolaire pour la maternelle.

JPEG - 258.7 ko
L’association TOUSCAN, en visite, dans la maternelle Rayito de Sol.
JPEG - 198.7 ko
L’association a soutenu la création d’une bibliothèque, ouverte aux habitants du quartier. Sur la photo apparaissent les membres de l’association venus au Nicaragua et les responsables de l’école communautaire Rayito de Sol.

Dernière modification : 05/12/2017

Haut de page