Tournée consulaire les mardi 9 et mercredi 10 mai 2017 à Managua

Depuis le 1er mars 2017, l’ambassade de France au Costa Rica est poste de rattachement consulaire pour le Nicaragua. A ce titre, elle est compétente pour l’ensemble des sujets et formalités administratives pour les Français du Nicaragua.

Le vice-consul de l’ambassade de France au Costa Rica effectuera une tournée consulaire à Managua le mardi 9 et le mercredi 10 mai 2017.

A cette occasion il pourra réaliser les formalités et actes suivants :

-  Procurations de vote (pour voter à l’étranger ou dans une commune en France)
-  Légalisations de signature
-  Certificats de vie
-  Actes notariés
-  Réception de demandes de carte nationalité d’identité
-  Réception de dossiers complets de demandes de transcription d’actes de naissance/mariage/décès (ces dossiers peuvent aussi être adressés à l’ambassade par courrier)
-  Réception de dossiers complets de déclarations de nationalité à raison du mariage ou de demandes de naturalisation (ces dossiers peuvent aussi être adressés à l’ambassade par courrier)
-  Remise d’actes d’état-civil et autres documents administratifs déjà réalisés par l’Ambassade de France au Costa Rica

Il ne sera cependant pas en mesure de recevoir des demandes de passeport durant cette tournée consulaire.

Nous vous invitons à consulter le site internet de l’ambassade de France au Costa Rica, rubrique « service aux Français », pour plus d’informations sur les différentes formalités consulaires : https://cr.ambafrance.org/-Section-consulaire-

Si vous avez une des formalités citées ci-dessus à réaliser, vous pouvez envoyer un courriel à gonzague.caudard@diplomatie.gouv.fr, avant le mardi 2 mai à 18h00, afin de convenir d’un rendez-vous le mardi 9 ou le mercredi 10 mai (prise de rendez-vous obligatoire). Merci de préciser vos nom/prénom et la formalité que vous souhaitez accomplir.

Le vice-consul vous recevra dans les locaux de l’ambassade de France à Managua (accès par l’entrée principale de l’ambassade). Les droits à régler pour les actes réalisés seront à payer en cordobas et en espèces uniquement.

Dernière modification : 29/04/2017

Haut de page