Tournée consulaire les jeudi 20 et vendredi 21 juillet 2017 à Managua

M. Gonzague Caudard effectuera une tournée consulaire à Managua le jeudi 20 et le vendredi 21 juillet 2017.

A cette occasion il pourra réaliser les formalités et actes suivants :

- Légalisations de signature
- Certificats de vie
- Actes notariés
- Réception de demandes de carte nationalité d’identité
- Réception de dossiers complets de demandes de transcription d’actes de naissance/mariage/décès (ces dossiers peuvent aussi être adressés à l’ambassade par courrier)
- Réception de dossiers complets de déclarations de nationalité à raison du mariage ou de demandes de naturalisation (ces dossiers peuvent aussi être adressés à l’ambassade par courrier)
- Remise d’actes d’état-civil et autres documents administratifs déjà réalisés par l’Ambassade de France au Costa Rica
- Procurations de vote

Il ne sera cependant pas en mesure de recevoir des demandes de passeport durant cette tournée consulaire.

Vous êtes invités à consulter le site internet de l’ambassade de France au Costa Rica, rubrique « service aux Français », pour plus d’informations sur les différentes formalités consulaires : https://cr.ambafrance.org/-Section-consulaire-
Si vous avez une des formalités citées ci-dessus à réaliser, vous devez envoyer un courriel à M. Caudard (gonzague.caudard@diplomatie.gouv.fr), avant le vendredi 14 juillet à 14h00, afin de convenir d’un rendez-vous le jeudi 20 ou le vendredi 21 juillet (prise de rendez-vous obligatoire). Merci de préciser vos nom/prénom et la formalité que vous souhaitez accomplir.

M. Caudard vous recevra dans les locaux de l’ambassade de France à Managua (accès par l’entrée principale de l’ambassade). Les droits à régler pour les actes réalisés seront à payer en cordobas et en espèces uniquement.

Dernière modification : 13/07/2017

Haut de page