Télécommunications

Téléphone :

Il fonctionne de manière satisfaisante. Si les communications locales sont relativement peu chères, les communications internationales sont en revanche élevées. (Plus de 4$ la minute pour un appel vers la France à partir d’un téléphone fixe).

Le prix des téléphones portables n’est pas prohibitif. Des cartes sim rechargeables peuvent être achetées. La couverture pays est également satisfaisante.

Internet :

Internet est accessible dans la majeure partie des villes du Nicaragua. Vous trouverez des cyber-cafés dans la plupart de celles-ci.

L’accès à internet au moyen d’un modem fonctionne bien. Plusieurs sociétés proposent des abonnements à internet à des prix supérieurs aux tarifs des abonnements français. La solution de la clef 4G mobile est appréciable : la connexion est possible dans la majeure partie du pays (2 Mégas à Managua) pour un coût mensuel d’environ 25 US$ sans engagement.

Télévision :

Vous devrez acheter du matériel sur place car le procédé de fonctionnement est le NTSC (américain). Vous pouvez recevoir les chaines télé locales avec une simple antenne.

Pour les chaînes internationales, vous avez la possibilité de vous abonner soit à la télévision par satellite (DIRECT TV) soit à la télévision par câble (ESTESA) . Seule cette dernière société vous permet de recevoir la chaîne francophone TV5.

Dernière modification : 20/09/2018

Haut de page