Mission du lauréat du prix franco-allemand des droits de l’Homme 2017

À l’occasion du lancement du prix franco – allemand des droits de l’Homme 2017 qui a récompensé en juin la coopérative CEIBO, un séjour professionnel de deux semaines en Europe (5 jours à Paris et 4 jours à Berlin) a été effectué par le lauréat, président de la coopérative dans le but de rencontrer des professionnels des droits de l’Homme et de la culture.

Les rendez – vous du séjour à Paris ont été sélectionnés selon trois objectifs : la mise en réseau, la découverte de nouvelles pratiques culturelles et la création de synergies, voire la recherche de fonds pour l’organisation. Selon le lauréat, ces trois buts ont été atteints, notamment grâce à la diversité des rendez – vous proposés avec des acteurs très différents (Ministères, Associations, plate – forme interrégionale, institutions culturelles, fondations).

Ci – dessous, vous pouvez écouter le témoignage (en espagnol) du président de la coopérative d’art CEIBO sur son séjour à Paris :

JPEG - 61.5 ko
José Wheelock, à Berlin, avec Madame Carina Trumper, conseillère technique du Ministre des Affaires Étrangères d’Allemagne.
JPEG - 29.1 ko
Pendant le séjour à Paris du lauréat, de la droite à la gauche, au premier plan : José Wheelock, Dominique Futschik et Charlotte Lesecq. Derrière, de la droite à la gauche, Alexis Ouspensky, avec Dominique Laudet et Claire Blettery, responsables du programme « Dis Moi d’École et d’Opéra » de l’Opéra de Paris.
PNG - 109.6 ko
La somme de 2000 euro, remise par l’Ambassade d’Allemagne dans le cadre de ce prix, servira pour financer un projet intitulé : « Pour une éducation de qualité et inclusive à l’école Flor de Pino de la municipalité de Prinzapolka ». Sur la photo ci - dessus, du matériel scolaire est remis au bénéficiaire des projets de la coopérative, à Prinzapolka.

Dernière modification : 05/12/2017

Haut de page