Mission du lauréat du prix franco-allemand des droits de l’Homme 2018

Mission du lauréat du prix franco-allemand des droits de l’Homme 2018

JPEG

L’Association nicaraguayenne pour les droits de l’homme (ANPDH) a remporté le 7e prix franco-allemand des droits de l’Homme octroyé par les ambassades d’Allemagne et de France au Nicaragua. M. Alvaro LEIVA SANCHEZ, secrétaire exécutif de l’ANPDH, s’est rendu en Europe en novembre 2018 pour effectuer un séjour professionnel de deux semaines, d’abord en France puis en Allemagne.

Lors de son séjour, M. LEIVA SANCHEZ a rencontré des représentants de plusieurs ONGs qui travaillent dans le domaine des droits de l’Homme, en particulier dans la défense de la liberté d’expression et de manifestation, le respect des droits des prisonniers, le renforcement de la démocratie et la justice, la lutte contre la torture, la migration forcée et les disparitions. Ces rencontres lui ont permis de découvrir les pratiques de ses homologues, d’élargir son réseau et d’évaluer de possibles synergies.
M. LEIVA SANCHEZ a également participé au 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme qui a eu lieu à Paris le 10 décembre 2018.

Dernière modification : 23/04/2019

Haut de page