Le service de presse et de communication

- Le service de la communication et de la presse de l’Ambassade de France au Nicaragua a pour fonction principale de promouvoir localement l’image de la France en donnant des informations, en répondant aux questions, en présentant et en expliquant les activités et les positions du gouvernement français.

- Le Service de Presse est ainsi un agent de communication, chargé des relations avec la presse nicaraguayenne et/ou étrangère et organisé pour répondre aux demandes d’information et de documentation sur la France adressées par les médias locaux ou le public en général.

- Le Service de Presse mène différentes actions de communication (conférences de presse, entretiens avec les journalistes, diffusion systématique des communiqués de presse avançant les activités des différents services de l’Ambassade) afin de renforcer les relations avec les médias.

- Les médias français sur internet

- La presse nicaraguayenne

- Dans sa mission d’information, le Service de Presse diffuse, parmi les journalistes, les responsables politiques et les universitaires, des documents sur l’actualité en France, tels que :

- Label France : magazine trimestriel d’information générale sur la France destinée aux relais d’opinion locaux (gouvernement, journalistes, écrivains, analystes politiques, universitaires ...).

- Actualité en France : recueil mensuel d’articles et de photos, libres de droits d’auteur, proposés aux médias.

- Brochures d’informations : en français ou en espagnol, destinés à répondre aux demandes de renseignements adressées au service de presse (informations générales, statistiques, culturelles...).

- En plus de fournir de l’information sur la France et d’assurer la diffusion des informations sur les activités des différents services de l’Ambassade, le site du Service de Presse offre plusieurs liens vers d’autres sites d’intérêt y compris celui du Ministère des Affaires Étrangères français et d’autres services publics.

Dernière modification : 12/09/2018

Haut de page