L’Alliance Française ouvre ses portes à Granada

JPEG Le français et la culture française sont à nouveau présents à Granada. Mardi 3 octobre 2017 a été inaugurée la nouvelle antenne de l’Alliance française de Granada. La cérémonie a eu lieu à la Casa de los Tres Mundos, en présence de l’Ambassadeur de France, Philippe Létrilliart, du président du conseil de gestion de l’Alliance française, Mario Flores, et de la présidente du conseil de gestion de la Casa de los Tres Mundos, Luz Marina Acosta.

A cette inauguration étaient présents le nouveau consul honoraire de France à Granada, Pascal Picot et le directeur de l’Alliance Française, Juan Francisco Bonil. Ce nouvel espace interculturel aura son siège à la Casa de los Tres Mundos, dans le cadre de la coopération développée par ces deux institutions. L’Alliance française remplit ainsi sa fonction de promotion de la langue française à travers les cours et les activités culturelles, tout en soutenant la diversité et l’échange culturel entre le Nicaragua, la France et les pays francophones.

L’Alliance française est présente au Nicaragua depuis 1951 et appartient à un réseau mondial de plus de 800 Alliances dans 132 pays, qui accueille environs 500 000 étudiants. Sa pédagogie s’appuie sur des méthodes innovatrices, ce qui lui permet de garder une place privilégiée dans l’enseignement du français au Nicaragua.
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 11/10/2017

Haut de page