Formalités d’entrée et d’installation

Court séjour

Si vous venez pour moins de trois mois, vous n’avez pas besoin de visa. Vous pouvez vous déplacer et aller ou vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas travailler.

Vous êtes tenu de quitter le pays dans les délais. Dans le cas contraire vous pourriez rencontrer des problèmes lors de votre sortie du Nicaragua. De plus, vous aurez une amende à payer, calculée au prorata du nombre de jours de dépassement des dates autorisées. Elle pourra rapidement représenter une somme importante à payer immédiatement en dollars américains.

Long séjour

Si vous venez pour plus de 90 jours ou pour travailler, vous devez être muni d’un visa.

Dés votre arrivée sur le territoire, vous devrez vous présenter au Service de l’immigration pour entreprendre les formalités d’obtention du permis de séjour et du permis de travail, le premier est obligatoire pour obtenir le second.

Les formalités sont relativement longues. Vous serez amené à fournir des actes de naissance, extrait de casier judiciaire, contrat de travail, ainsi que d’autres documents selon votre situation.

Tous les documents qui vous seront demandés devront être légalisés par les autorités compétentes, faute de quoi ils seront refusés par les autorités locales.

Taxes d’entrée et de sortie :

A chaque entrée sur le territoire, vous devrez payer une taxe de 10 dollars américains par personne.

A chaque sortie du territoire, la taxe sera de 35 dollars par personne. Si vous partez par avion, cette taxe est en principe incluse dans le prix du billet d’avion.

Dernière modification : 20/07/2017

Haut de page