Coopération éducative et linguistique

En liaison avec nos partenaires nicaraguayens, la coopération française vise à : assurer la promotion de l’enseignement du français au Nicaragua et l’offre de formation continue des professeurs de français ; permettre aux étudiants nicaraguayens de participer à des échanges linguistiques en France

Programme d’assistants d’espagnol en France

Le programme « assistants d’espagnol » offre à de jeunes Nicaraguayens parlant le français la possibilité de travailler dans des collèges et lycées publics en France en tant qu’assistants d’espagnol pendant sept mois, en bénéficiant d’un contrat avec le ministère français de l’Education Nationale. Entre 2000 et 2012, ce sont plus de 125 jeunes Nicaraguayens qui ont bénéficié de ce programme !

L’appel à candidature est généralement ouvert entre août et septembre de l’année précédant l’année scolaire du contrat.

L’association nicaraguayenne des professeurs de français (ANIPROF)

L’Association nicaraguayenne des professeurs de français (ANIPROF) est une association à but non lucratif. Plus de soixante professeurs de français au Nicaragua (lycées publics, privés, universitaires et membres de l’Alliance Française) adhèrent à cette association qui a pour but de réunir tous les professeurs de français et assurer la promotion de langue et de la culture françaises.

Avec le soutien de l’Ambassade de France au Nicaragua, ANIPROF met en place des activités pédagogiques et culturelles tels que le Festival de chant en français et le Congrès national de professeurs de français.

Dernière modification : 13/09/2018

Haut de page