Convention de coopération universitaire entre l’Ambassade de France au Nicaragua et le Conseil National des Universités du Nicaragua (CNU)

Le Conseil National des Universités et l’Ambassade de France au Nicaragua, ont signé jeudi 7 septembre une convention relative à la coopération universitaire.

JPEG

La signature de la Convention répond à une volonté commune de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur entre la France et le Nicaragua. Il s’agit de consolider les relations universitaires entre les deux pays, de faciliter l’accès d’étudiants nicaraguayens aux formation de l’enseignement supérieur français en mettant en œuvre des formules novatrices au niveau des masters et de doctorats.

JPEG

L’objectif est d’accroître le flux d’enseignants et étudiants souhaitant obtenir un diplôme de master ou de doctorat délivré par un établissement public d’enseignement supérieur de la République française mais aussi permettre que des étudiants et/ou enseignants nicaraguayens puissent suivre un programme de master à distance offert par un établissement public d’enseignement supérieur français.

JPEG

La convention de coopération universitaire a été signée le 7 septembre par Francisco Telémaco Talavera, président du Conseil National des Universités et par Philippe Létrilliart, Ambassadeur de France au Nicaragua.

Dernière modification : 13/09/2017

Haut de page