Les services de l’Ambassade et le services régionaux

  • La chancellerie diplomatique

    La chancellerie diplomatique est au coeur des relations bilatérales entre la France et le pays de résidence. Elle développe les liens entre les pays dans tous les domaines : politique, économique et commercial, coopération...

    lire la suite

  • Le service de presse et de communication

    Le service de presse et de communication de l’Ambassade de France au Nicaragua a pour fonction principale de promouvoir localement l’image de la France en donnant des informations, en répondant aux questions, en présentant et en expliquant les activités et les positions du gouvernement français.

    lire la suite

  • Le service de coopération et d’action culturelle

    Nos principaux objectifs sont : promouvoir la langue et la culture française au Nicaragua et les échanges interculturels entre la France et le Nicaragua ; consolider l’Etat de droit à travers le soutien aux (...)

    lire la suite

  • L’Institut Français pour l’Amérique Centrale (IFAC)

    L’Institut français d’Amérique centrale – IFAC, basé à San José au Costa Rica, est une structure originale du Ministère français des Affaires Étrangères qui impulse, pilote et co-finance des actions de coopération avec les entités locales, régionales et multilatérales dans les sept pays de l’isthme.

    lire la suite

  • Le service économique

    Le service économique analyse la situation économique et financière du pays considéré, ainsi que les conditions d’accès au marché, au bénéfice de l’administration française et des entreprises.

    lire la suite

  • La mission militaire

    Organisme à vocation régionale, la mission militaire en résidence à Mexico couvre les pays de l’Amérique centrale : le Nicaragua, le Guatemala, El Salvador, le Honduras, le Costa Rica, le Panama et bien évidemment le (...)

    lire la suite

  • Direction de la coopération internationale

    Direction commune à la police et à la gendarmerie nationales, la direction de la coopération internationale (D.C.I.) a été créée le 1er septembre 2010. Elle rassemble policiers et gendarmes qui œuvrent, à la coopération (...)

    lire la suite

  • Le Service de Coopération Technique Internationale de Police (SCTIP)

    La mission du SCTIP consiste notamment à mettre en œuvre l’action de coopération internationale de la Police Nationale et à conseiller les missions diplomatiques françaises en Amérique centrale sur les questions policières.

    lire la suite

Haut de page